frtoen frtoes

Dernières infos :

Paramètres du site

Paramètres du site
Dans cette page "paramètres" on peut modifier les paramètres du site et de l'admin

Le mail de l'administrateur du site et aussi le mail par défaut.

lien permanent

parametre-webmaster-passe
Pour modifier le passe "admin" remplir les deux champs

Pour accèder à l'administration générale du site
le login : admin
et le passe défini lors de l'installation ou redéfini ici

lien permanent

parametre-espace-type-fichier
Par sécurité, l'espace reservé aux fichiers uploadés n'est pas illimité, vous pouvez le limiter en fonction de vos besoins et des capacités de votre serveur.

De la même manière, on ne peut pas uploader via le formulaire n'importe quel type de fichier comme par exemple des fichiers risquant de mettre en danger votre site. Vous pouvez choisir quels types de fichier vous acceptez : il suffit d'ajouter ou de supprimer des extensions de fichiers dans cette liste (séparez les avec des espaces blancs)

lien permanent

parametre-articles-max
Par sécurité le nombre d'articles enregistrés par catégorie est limité, vous pouvez changer ce nombre selon vos besoins

lien permanent

parametre-decalage-horaire
Vous pouvez fixer le délacalage horaire entre vous et votre serveur si ce décalage vous dérange. A droite est indiquée l'heure du serveur.

lien permanent

parametre-langue
Le logz est disponible en trois langues : anglais, français et espagnol
En fonction de la langue choisie toute l'interface d'admin est traduite ainsi que les messages et textes de l'interface vue par les internautes.

lien permanent

parametre-html
Vous pouvez fixer les conditions d'édition des internautes (commentaires) et aussi des collaborateurs auxquels vous confiez des catégories à éditer. Vous pouvez interdire tout code html ou limiter le code uniquement aux balises indiquées ici.

lien permanent

parametre-activer-referer
En activant les referers vous aller traquer les liens pointant sur les pages du site. Une liste des referer est disponible dans l'interface admin "zone rouge" du logz, attention cette fonction est gourmande si votre site est très visité.

lien permanent

params-compress-homo
Les pages peuvent être envoyées au navigateur compressées, cela peut permettre un gain de taille si vos pages contiennent beaucoup de texte.

L'option "miniatures homothétiques" vous permez de définir par défaut une méthode de réduction des images proportionelle à l'image de départ (pour les petites vignettes)

lien permanent

parametre-menu-reduit

En activant cette option, vous réduisez le menu disponible aux collaborateurs auxquels vous confiez l'édition d'une catégorie.

lien permanent

parametre-annonces-rotation
Cette option "activer les stats annonces" n'est pas installée en standard sur le logz, il faut un script spécial pour l'utiliser, il est téléchargeable dans les downloads.

"le nombre d'annonces en rotation" signifie que vous pouvez enregistrer plusieurs articles en catégorie "admin" et que le site les affichera de manière aléatoire parmi les dernières enregistrées (selon le nombre indiqué).

lien permanent

parametre-rewriting
Url Rewriting et mots clés

Afin d'enrichir le logz il est possible de réécrire les urls. Exemple :
http://www.logz.org/cat-services-tit-Offre-de-services
au lieu de
http://www.logz.org/index.php?cat=services

Cette propriété n'est pas toujours activée sur les serveur.

L'affichage des mots clés peut être activé pour permettre une libre association d'articles en fonction de mots clés définis.

lien permanent

parametre-ipbannis
Vous pouvez bannir des ip. Par exemple, si vous recevez un mail vous informant d'un message sur le site et que vous estimez que ce message est nuisible vous trouverez l'ip de l'expéditeur dans le mail et vous pourrez bloquer cet internaute en copiant son ip dans ce champ.

Il ne faut rien ajouter d'autre que l'ip comme dans les exemples suivants :
234.67.1.89
66.145.45.3

Un par ligne

lien permanent

params-trad-langues
Dans ce champ vous pouvez définir les couple de traductions par défaut, sous la forme d'initiales exemple : fr-es (français-espagnol)

lien permanent