Virtual Basic

Virtual Basic a new approach
to code Applesoft Basic for Apple 2
http://virtualbasic.org

L'auteur du logz

L'auteur du logz

Mon pseudo sur internet depuis 1997 est "Loz" ou "loz on the net" ou plus récemment "loz from provisoire".
Mon vrai nom est André Lozano, je suis net artiste et président de l'association "provisoire" pour la promotion de l'art numérique.

Loz from provisoire (André Lozano)
Président de l'association « Provisoire », André Lozano (Loz), met en place de nombreux projets originaux online.
Pour le Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris/ARC il a réalisé un site proposant un choix pertinent de réalisations internet http://www.arconline.net.

le Hurloir est autre projet artistique mené conjointement avec Thierry Fontaine http://hurloir.net qui développe une tentative poétique d'inverser les flux de l'information du sud vers le nord, des plus démunis vers les plus favorisés, des anciennes colonies vers les colonisateurs.

Il est aussi l'auteur de "l'url en temps partagé". Ce projet a pour but de mettre à disposition des artiste une fenêtre en partage sur internet, matérialisée par l'adresse http://www.provisoire.net. Il s'agit de partager cette même adresse "provisoire" "provisoirement" avec d'autres personnes. Un temps limité est assigné pour chaque proposition. Il s'agit d'un concept totalement ouvert et expérimental. Les contenus sont en perpétuelle évolution.

Des projets et expériences voient parallèlement le jour sur le site http://www.provisoire.com.
Il est l'initiateur de la première Lan Party entièrement en Wifi.
A. Lozano (Loz) travaille aussi sur le projet LOgZ (http://www.logz.org). Il s'agit d'une plateforme d'édition online collaborative grâce à laquelle il participe à de nombreux projets d'artistes (avec Rebecca Bournigault, le projet Hurloir, l'école des arts décoratifs de Strasbourg).

lien permanent