Dernières infos :

Les micros ordinateurs ont 20 ans comme de belles jeunes filles séduisantes

mardi 5 juin 2007 [10:39:24]

Les micros ordinateurs ont 20 ans comme de belles jeunes filles séduisantes

Je viens de mettre un site en ligne qui présente mes dernières créations retronumériques, vous pouvez les consulter à cette adresse http://palaisdetokyo.org (c'est un raccourci).

ou http://the-work-of-art-in-the-age-of-mechanical-reproduction.net/ adresse officielle du site, vous remarquerez au passage un petite personalisation du logz...

Je cite une de mes notes :

"Quant je transfère une image numérique réalisée avec un appareil d'aujourd'hui sur une machine de 20 ans d'âge, je propulse cette image dans le temps, cette image s'anime de nouvelles propriétés, elle perd en qualité et gagne en poésie, elle retrouve un grain informatique que le progrès technologique tend à estomper. Cette image se converti dans un format de plus en plus proche du code binaire, les blocs de données deviennent tous égaux, un protocole émerge : chaque image est enregistrée au format tif et fait 174 ko c'est à dire 175104 octets soit 512 X 342 pixels, 1 octet = 1 pixel, ce format est presque universel, il permet du coup à l'image de passer d'un ordinateur à l'autre quelque soit son âge ou sa puissance ou même son système.

Ce que je recherche c'est justement de permettre à mes images de voyager à la fois sur le réseau de machine en machine, de système en système mais aussi de voyager dans les différents âges de l'ordinateur pour envelopper au maximum l'univers numérique."

André Lozano aka Loz