Virtual Basic

Virtual Basic a new approach
to code Applesoft Basic for Apple 2
http://virtualbasic.org
Dernières infos :

Mise à jour : logz 1.2.1

samedi 30 juin 2007 [23:49:38]

28-06-2007 vers 14h30 (vers 1.2.1)
-correction d'un bug dans l'envoi de commentaires qui bloquait les posts
-des petites corrections ici et là pour un meilleur affichage des vignettes
-ajout d'un champ dans la table des articles pour compter les affichages des images dans les popups je n'ai pas encore terminé de mettre au point le script pour les gérer mais ça sera fait soon.
-Correction et optimisation du comptage des referers.

lien permanent

Rémunération logz spontané !

jeudi 14 juin 2007 [18:13:53]

Rémunération logz spontané !

Les Lyonnais sont sympas

Suite à mon petit billet sur combien coûte le logz j'ai été contacté par A. Reinhardt de l'association CIMBOL qui s'est proposé de remunérer le téléchargement du logz à hauteur de 42,61 euros d'après l'estimation que j'avais faite dans le billet ! génial et surtout très sympa car c'est très rare que des utilisateurs réagissent spontanément de cette manière.

Je suis très touché par cette marque de sympathie car cela va aider mon association à financer des projets de créations artistiques dans le domaine du web et du numérique.

Merci

lien permanent

Les micros ordinateurs ont 20 ans comme de belles jeunes filles séduisantes

mardi 5 juin 2007 [10:39:24]

Les micros ordinateurs ont 20 ans comme de belles jeunes filles séduisantes

Je viens de mettre un site en ligne qui présente mes dernières créations retronumériques, vous pouvez les consulter à cette adresse http://palaisdetokyo.org (c'est un raccourci).

ou http://the-work-of-art-in-the-age-of-mechanical-reproduction.net/ adresse officielle du site, vous remarquerez au passage un petite personalisation du logz...

Je cite une de mes notes :

"Quant je transfère une image numérique réalisée avec un appareil d'aujourd'hui sur une machine de 20 ans d'âge, je propulse cette image dans le temps, cette image s'anime de nouvelles propriétés, elle perd en qualité et gagne en poésie, elle retrouve un grain informatique que le progrès technologique tend à estomper. Cette image se converti dans un format de plus en plus proche du code binaire, les blocs de données deviennent tous égaux, un protocole émerge : chaque image est enregistrée au format tif et fait 174 ko c'est à dire 175104 octets soit 512 X 342 pixels, 1 octet = 1 pixel, ce format est presque universel, il permet du coup à l'image de passer d'un ordinateur à l'autre quelque soit son âge ou sa puissance ou même son système.

Ce que je recherche c'est justement de permettre à mes images de voyager à la fois sur le réseau de machine en machine, de système en système mais aussi de voyager dans les différents âges de l'ordinateur pour envelopper au maximum l'univers numérique."

André Lozano aka Loz

lien permanent

Combien coûte le logz ?

vendredi 25 mai 2007 [21:51:25]

Combien coûte le logz ?

Je travaille sur ce programme depuis environ 5 ans, la première version utilisable et diffusée remonte à juillet 2002.

J'ai calculé qu'à raison d'une heure de travail minimum par jour j'ai du passer au moins 1825 heures sur ce programme, le site, les tutoriels, les mails et le forum.

Si l'on considère que le taux de rémunération horaire pour un programmeur est d'environ 80 euros, le Logz correspondrait à un investissement d'environ 146000 euros.

En considérant d'après mes statistiques que le logz à du être téléchargé à un rythme (en restant le plus modeste possible) de 2 ou 3 par jour (pour les 3 dernières années) soit 3285 fois, on peut estimer que le prix demandé par téléchargement devrait atteindre les 42,61 euros pour couvrir l'investissement.

Ou bien qu'il faudrait en vendre au moins 10000 à 20 euros (frais de fabrication, transport, banque etc en plus) pour atteindre ce même seuil.

Ou bien qu'il faudrait environ 1 400 000 clics sur une pub google à 0.10 cent (alors que je ne compte que 388 493 pages visités à ce jour (2007) depuis 2 ans) ce qui reviendrait à un ratio de 3.6 clics pour chaque page vue, c'est à dire qu'à chaque page le visiteur devrait cliquer sur les 4 pubs googles affichées. Ou encore à raison d'un clic toutes les 10 pages vues il faudrait 36 ans au site pour générer la somme correspondant à l'investissement.

Etant donné que je ne vendrais jamais 10000 Logz, que je ne mettrais jamais de pub et que le coût de l'investissement est trop important, je préfère le distribuer librement en dehors de tout rapport marchant en acceptant les dons.

A ma connaissance il y a environ 250-350 logz toujours actifs. C'est pour cette petite et sympathique communauté d'utilisateurs que je travaille sur mon code.

 

 

 

lien permanent

Mise à jour : logz 1.2.0

vendredi 18 mai 2007 [09:17:09]

Mise à jour : logz 1.2.0

- Corrigé un petit bug dans l'affichage des infos en bas des images (vignettes)
- Corrigé un autre petit bug dans l'affichage des pages suivantes au niveau des catégories
- modification de l'utilisation du champ "référence" dans le formulaire d'édition des articles, on peut ajouter son petit programme sous la forme d'un plugin "doc_reference.php" pour traiter le contenu du champ référence.
- Une autre modification dans l'affichage des menus, les catégories sans "titre affiché" ne sont plus prise en compte dans les menus, c'est pratique pour créer des catégories invisibles.
- J'ai travaillé sur de nouveaux plugins en particulier pour la gestion des feuilles de styles, des modèles et l'intégration des rss.

lien permanent

pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 (15) 16 17 18 19